Agenda

Informação do Evento:

  • Ter
    11
    Set
    2018
    Dom
    30
    Set
    2018

    Danse

    53-1

    Dans le cadre de la 18e Biennal de Danse de Lyon :   Plateforme européenne / Portugal avec les spectacles des artistes portugais Cláudia Dias et Marco da Silva Ferreira :

    Le 20/09 à 14h40  « Mardi, tout ce qui est solide fond dans l'air » de  Cláudia Dias.
    Artiste reconnue au Portugal et à l’étranger, Claudia Dias a collaboré notamment avec le chorégraphe João Fiadeiro. Son travail original comprend de nombreuses performances. Mardi, tout ce qui est solide fond dans l’air s’inscrit dans le cadre d’un projet de sept ans (2015-22) : Seven years Seven pieces contre l’idée d’un avenir absent ou précaire, minutieusement établi année après année. Après Monday : Watch out for the right ! (Lundi : Attention à droite !), ce nouvel opus créé en 2017 à Lisbonne, s’articule à partir d’un récit visuel. La ligne conductrice est l’histoire d’un garçon de dix ans dont les grands-parents ont été expulsés de Palestine, puis du Liban et qui voyagent de Syrie jusqu’en Italie.
    (L'Allégro - Place de la République -  01700 Miribel)

    Les 21 et 22 à 19h  « BROTHER »  de Marco da Silva Ferreira.
    Hu(r)mano, sa précédente création, avait déjà marqué les esprits. BROTHER en est la suite logique, qui vient prolonger son travail sur la généalogie et le groupe urbain. Dans cette création, Marco da Silva Ferreira cherche les affinités ancestrales et les similarités qui réunissent un groupe d’êtres humains et passent d’une génération à l’autre. Le chorégraphe portugais s’est ici inspiré de vidéos de danses ethniques, avant de mettre à contribution ses danseurs et danseuses pour sculpter le mouvement. De solo animal en effets de masse qui articulent et désarticulent les corps, la pièce amène le spectateur sur le terrain de la mémoire physique en dialoguant avec la musique live de Rui Lima et de Sérgio Martins. L.C.
    (Théâtre de la Renaissance -  7 rue Orsel - 69600 Oullin)